pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B    Accueil > Sangha Loka de Bruxelles pixTransp.gif, 807B Soutenez le dharma pixTransp.gif, 807B Calendriers pixTransp.gif, 807B

Le Sangha Loka de Bruxelles

Le Sangha loka de Bruxelles est un cercle de pratiquants de la voie du Bouddha qui se réunit régulièrement pour pratiquer et étudier le Dharma (Bouddhisme en Occident), ensemble dans une dynamique fraternelle.
S’appuyant sur « l’expérience intérieure », fonds commun de toute tradition authentique, l’Esprit Rimay se caractérise par l’ouverture et l’unité de l’Expérience dans la diversité des expressions de la dimension universelle de compassion et de sagesse.

La transmission en français des enseignements traditionnels dans de bonnes conditions est ainsi ouverte à toute personne qui souhaite étudier et pratiquer selon des modalités adaptées aux contingences de la vie quotidienne.

Tout le monde est donc bienvenu car pratiquer et étudier ensemble est enrichissant, inspirant et stimulant ; il ne faut pas nécessairement être bouddhiste pour participer.

Chaque session s’appuie sur 3 mouvements : comprendre, expérimenter, agir (appliquer et participer). Et chaque réunion est interactive : les temps de pratique et d’enseignement sont suivis de moments de réflexion et d’échanges avec les participants, et d’un moment plus convivial (thé ou repas).

Ceci permet à chacun de progressivement mieux comprendre les apports du Dharma (Dharma est le terme traditionnel pour dire Bouddhisme). Pour en savoir plus, vous pouvez consulter chaque onglet de la barre orange ci-dessus et aussi le calendrier (onglet bordeaux à droite).

Nous restons aussi à votre service, par mail ou par téléphone, pour toute information complémentaire,

L’équipe organisatrice






Dans la même rubrique : [ Le Sangha Loka de Bruxelles ] [ Descriptif des Sessions ] [ Cotisation et tarifs ] [ Nous contacter ]



separateurTitre.jpg, 3,3kB
Notre programme est basé sur le cycle des 9 thèmes : il permet d’approcher l’étude du Dharma, la pratique de la méditation et le yoga de l’intériorité. · Les réunions ouvertes à tous ont lieu un dimanche matin par mois, conduite par un instructeur de méditation. · Des entretiens individuels de méditation sont possibles avec les lamas ou avec les instructeurs de méditation du Sangha Loka de Bruxelles. · Deux week-ends par an, le Sangha loka accueille un lama · Des modules d’étude et de pratique, ou des retraites sont possibles à Karma Ling
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B